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Changement du système d’abonnement à venir

Le premier gros chantier de la nouvelle version de Wikeo concerne le système d’abonnement. Les Keos ont fait leur temps ainsi que les SMS et le téléphone !

Nous lançons un pavé dans la marre avec ce changement mais il est motivé par plusieurs choses.

Les paiements par téléphone et SMS nous font perdre de l’argent… Littéralement !

Actuellement, quand vous achetez 30 Keos, vous payez votre SMS 3€. Nous touchons en réalité 1,2€… Alors qu’un virement Paypal du même montant nous rapporte 2,56€, soit un peu plus du double !

Avec ce calcul, lorsque nous devons payer les serveurs, les noms de domaine, etc… Nous comptons essentiellement sur les paiements Paypal pour rentrer dans nos frais.

De plus, le prestataire de service que nous utilisons pour les SMS surtaxés a démontré plusieurs fois qu’il n’était pas fiable car nous avons dû rattraper (parfois à nos frais) des soucis qui venaient d’eux.

Ce n’est donc pas tenable sur le long terme et nous avons pris la décision de laisser tomber ce système de paiement. Les alternatives existent et ont fait leurs preuves et se sont popularisées : Visa, Paypal, Bancontact et Virement SEPA sont devenus les moyens de paiement préférés des internautes.

Pourquoi acheter des Keos ?

Les Keos ont été mis en place pour des raisons d’équité : le montant des SMS change dans chaque pays ce qui nous limitait et avons décidé de passer par un système de points intermédiaire.

En effet, pour des abonnements à 10€, c’était compliqué de demander d’envoyer 4 SMS à 3€ alors que dans d’autres pays le SMS surtaxé le plus cher coûte 2€ !

Cette couche intermédiaire n’a plus lieu d’être si les SMS disparaissent : les paiements par carte bancaire sont plus souples et permettent de déterminer un montant arbitraire.

Les abonnements de la nouvelle version de Wikeo seront plus souples : vous choisissez les sites à renouveler, la période de renouvèlement. Le montant total s’affiche et vous payez. Rien de plus simple !

Vers les renouvèlements automatiques

Ces changements nous amènent à une fonctionnalité demandée par plusieurs utilisateurs et largement répandue sur les sites web : les abonnements avec renouvèlement automatiques.

C’est frustrant d’oublier de renouveler son abonnement ou son nom de domaine… Et ça peut avoir des répercussions car nous ne prenons pas la responsabilité de renouveler un nom de domaine si vous ne le faites pas. Le nom de domaine est mis dans un état spécial pendant 1 mois après 1 semaine d’attente. Pour le sortir de cet état, ça coûte 50€. Nous envoyons assez d’emails de rappel pour signaler qu’un nom de domaine arrive à expiration… Donc nous ne pouvons pas prendre ces 50€ à notre charge. Nous sommes donc obligés de répercuter ce coût sur vous. Et ça ne nous fait pas plaisir !

Le renouvèlement automatique des abonnements est la solution à ces désagréments ! Renseignez votre moyen de paiement et chaque mois, les prélèvements se feront tout seul sans que vous n’ayez à y penser. Si vous voulez arrêter votre abonnement, il suffit de passer sur la page de gestion des abonnements et d’annuler ceux de votre choix. Rien de plus simple !

Nous aimerions récolter vos avis sur ce changement afin de voir si vous êtes enthousiastes à la vue de ces idées. N’hésitez pas à nous le donner via les commentaires !

3 réponses sur « Changement du système d’abonnement à venir »

Bonjour,
avec la disparition de la possibilité de s’abonner via le téléphone, quelle méthode utiliser si l’on a besoin d’une preuve comptable, càd une facture?
Etant un établissement public de la FWB, celle-ci est indispensable.
Merci.
Pascal Léglise

Dans un premier temps les paiements par téléphone ne seront pas supprimés. Ensuite nous allons mettre en place un système de facturation automatique pour les autres moyens de paiement. Est-ce que ça résoudrait le problème ?

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