Être présent sur les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) peut présenter un avantage dans certains cas. Si vous avez le temps de vous y consacrer, ça peut devenir un bon moyen pour fidéliser et consolider votre audience. Wikeo met à disposition une série d’outils vous permettant d’augmenter les interactions entre votre site et ces réseaux. Profitez-en pour créer un site plus social !
Le module « Partage sur les réseaux sociaux » s’est récemment étoffé avec de nouvelles possibilités. Celles-ci concernent Facebook et Twitter, les deux réseaux les plus utilisés à l’heure actuelle.
Utiliser la boîte « J’aime » de Facebook
Facebook met à disposition des outils pour augmenter la popularité d’une page Facebook. Pour rappel, si vous ne savez pas comment créer une page, nous avons publié un guide expliquant comment s’y prendre : Créer une page Facebook.
Une fois cette créée, vous allez pouvoir récupérer son identifiant ou son nom afin de l’insérer dans la configuration du module de Wikeo.
Sauvegardez votre configuration et insérez la boîte « J’aime » via les fonctions prévues pour dans l’éditeur de Wikeo ou dans un de vos menus en insérant un menu spécial (voir comment insérer un menu sur votre site).
Chaque utilisateur cliquant sur le « J’aime » de cette boîte deviendra automatiquement fan de votre page Facebook ! C’est un moyen très efficace d’obtenir plus de fans, réfléchissez bien au placement de ce module.
Utiliser le flux Twitter
Il est possible d’afficher les derniers tweets d’un compte Twitter. Récupérez simplement le nom d’utilisateur Twitter pour l’insérer dans la configuration du module de Wikeo.
Le module peut s’insérer dans une page web ou dans un menu via les fonctions prévues pour (voir comment insérer un menu sur votre site).
Sauvegardez et insérez le flux Twitter où bon vous semble (sur une page web ou dans un menu).
Vous avez des remarques ou suggestions au sujet de ce module ? Faites-le nous savoir via les commentaires de cet article !
6 réponses sur « Utiliser les réseaux sociaux à 100% »
Mettre en avant ces comptes de réseaux sociaux sur son site est primordial pour une bonne visibilité de ces derniers mais ce n’est pas suffisant.
Pour obtenir plus de fans et followers qualifiés, il faut aussi publier du contenu intéressant et si vous avez un blog mais que vous n’avez pas le temps (l’envie ?), de re-publier chaque article sur les réseaux sociaux, automatisez cette tache avec des outils comme iFTTT ;)
Surtout cela évite de dépendre de google, et je pense que cela va être la grande tendance 2013, les sociétés ayant pignon sur internet veulent à tout prix se détacher du géant américain qui érige des règles de référencement de plus en plus absurdes et qui mettent en péril les petites entreprises.
Tendance 2013 oui, mais Google est entrain de mettre un peu le souk avec sa nouvelle Home page Google+ dans les résultats. Mais pas facile de sortir des griffes de Google avec ces nouvelles approches du Géant.
Surtout quand on voit la faible part d’utilisateurs actifs de Google+ :)
Il est vrai qu’il faut exploiter les réseaux sociaux à 100%: ne pas seulement se contenter d’une page fan fan Facebook mais d’utiliser au moins Twitter et Google + en plus.
De plus Google accorde de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux qui ne font que grandir !
Très utile, d’autant que les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle sur le référencement. Il n’est pas nécéssaire d’y passer 10 heures par semaine, simplement d’y être présent !