Bonjour à tous,
L’équipe de Wikeo a une bonne nouvelle à vous annoncer aujourd’hui !
Ces derniers temps, nous accordons beaucoup d’importance au référencement des sites sur les moteurs de recherche et ces investissements commencent à porter leurs fruits.
En effet, depuis juillet, tous les sites de Wikeo sont présents sur Bing de manière optimale, augmentant le nombre de visites sur vos sites !
Mais nous n’en restons pas là car globalement, le nombre de visites sur vos sites venant de Google a presque doublé durant le mois de juillet ! Et tout ceci sans que vous ne fassiez d’effort particulier !
Maintenant que ces améliorations sont visibles, nous allons à nouveau nous concentrer sur l’ajout de fonctionnalités à Wikeo, notamment la possibilité de mettre un fond d’écran lors de la création d’un site web sur Wikeo.
5 réponses sur « Référencement sur Bing ! »
Dommage que l’on ait pas d’ordre de grandeur pour l’augmentation de trafic : passer de 1K à 2K VU par jour, c’est énorme, alors que passer de 10 à 20, c’est nettement moins impressionnant, et plus facile à faire :)
Sinon, Bing vous apporte un trafic non négligeable ?
C’est voulu de ne pas donner les chiffres exacts mais nous sommes plus dans le premier cas que vous donnez que dans le deuxième, sinon je n’aurais pas pris la peine d’écrire ce post :)
Bing représentera de toute façon un faible part de trafic et on ne peut pas en attendre mieux. Plus globalement, cette transparence sur l’avancée de Wikeo est intéressante, même si j’aimerai que vous ailliez plus loin. (des chiffres !) :D
Personnellement, je n’ai jamais eu de retour significatif avec Bing. J’ai même souvent eu beaucoup plus de visiteurs, pour une expression donnée, en étant sur la seconde page de Google et premier sur Bing.
Quant au doublement de visites en juillet, j’en déduis que vous avez amadoué le panda ?
Tout dépend en effet des mots-clé, les utilisateurs de Bing n’étant pas globalement les mêmes que ceux de Google.
Pour nous, l’impact a été assez positif que ce soit sur Wikeo même ou sur les sites des membres.
Quant à Panda, il n’y a eu aucune influence, une petite hausse les jours qui ont suivi l’arrivée de l’animal en France puis c’est revenu au niveau normal.